problème d'alimentation

Bonjour tout le monde;

voila actuellement je rencontre un problème d’alimentation, j'utilise un arduino méga et un bouclier ethernet en meme temps. dans j'aliment le l'ensemble avec l'USB tout fonctionne bien , mais quand j'alimente avec avec une alimentation externe l'ensemble fonctionne mais au bout de 10 s le bouclier ethernet s’éteint.
est ce que quelqu'un pourra me dire ce qui ce passe car moi je ne comprends plus

Merci d'avance.

Bonjour

Quelles sont les caractéristiques exactes de l'alimentation externe ?

merci de m'avoir répondu;

voila l'alimentation elle est de 9 V et de1.5 A

L'extinction au bout de 10s fait penser à la coupure automatique d'un régulateur de tension par surchauffe.
Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr.
Quelques questions pour avancer :

  • un multimetre (ou un autre Arduino) est-il disponible pour faire quelques relevés de tension ?
  • l'alimentation (continue) parait elle fiable , polarité correcte ?
  • est elle reliée au connecteur coaxial ? à la pin Vin ?
  • la carte ethernet que donne l'Arduino en alimentation externe ?
  • la led "ON" brille-t-elle beaucoup plus qu'en alimentation USB ?
  • en mettant le doigt sur les divers régulateurs (1 par carte) avez vous l'impression qu'il atteint une température excessive (trop chaud pour qu'on laisse le doigt) ?
  • la carte Ethernet et elle de type 'officiel' (à circuit intégré W5100) ou 'alternative (circuit intégré ENC28J60 ?

Il faudrait aussi voir combien consomme l'ensemble.

Via l'USB cela peut fonctionner jusqu'à 500mA demandés (norme USB standard), qui passe par le 5V direct et donc pas par le régulateur sur la carte.
Mais via la prise coaxiale, c'est 200mA la limite haute à cause de la limitation du régulateur embarqué.

Avant tout merci pour vos réponses.
je répondre à al1fch:
-1 oui je possède un multimètres.
-2 oui j'ai respecté la polarité et elle est connectée sur le connecteur coaxial.
-3 cette question je ne l'ai pas compris (la carte ethernet que donne l'Arduino en alimentation externe ?).
-4 non pas forcement ( par contre en alimentation usb la led ethernet est moins que celle de arduino).
-5 oui je sens tout de même de la chaleur brûlante .
-6 la carte ethernet est officiel.

Merci.

Ma quatrième question était imcompréhensible, il manquait un mot !

Vu qu'un multimetre est disponible je propose de passer directement aux mesures suivantes (Multimetre en mesures de tensions continues :

-Arduino seul (sans carte Ethernet) mesurer "Vin", "5V" et "3v" dans les premières secondes après la mise sous tension.
-Avec la carte Ethernet enfichée sur l'Arduino mesurer "5V" et "3V"

Puisque la tension semble s'écrouler dans les 10 premirères secondes il serait intéressant de brancher le multimetre avant la mise sous tension et de suivre l'évolution de la tension.

tensions arduino seul.jpg

tensions sur Ethernet.jpg

bonjour je viens d’essayé avec un transfo 9A 900mA et ça marche impec, donc franchement je ne vois pas ou est le problemet.
Merci.

Et bien donc, par élimination, le problème vient à priori de l'alimentation 9V/1.5A ^.^